Valenciennes FC
VAFC : Le Tallec lucide sur sa carrière
Interrogé par nos confrères de 20 minutes Lille sur ses huit clubs en onze ans de carrière, l’attaquant valenciennois Anthony Le Tallec – 28 ans – a expliqué vouloir se poser enfin, lui qui a été transféré début septembre d’Auxerre à Valenciennes pour trois saisons.
‘Après mes passages en Angleterre et en France, j’ai aujourd’hui beaucoup d’expérience. Mais si je n’ai pas mal bourlingué, c’est surtout parce que j’ai été pràªté quatre ans par Liverpool. Et ce n’était pas évident. Car àªtre pràªté à chaque fois, c’est dur. C’est pour à§a que je recherche la stabilité’, explique le joueur, auteur d’un bon début de saison avec le club hennuyer.
Le Tallec semble faire la màªme analyse que les observateurs des choses du football sur un potentiel non utilisé pleinement.
‘J’ai gagné la Ligue des champions et j’ai vécu de grands moments J’ai parfois l’impression d’àªtre passé à côté d’une grande carrière Mais je suis quand màªme très content de mon parcours car je n’ai rien lâché. Mon seul regret c’est d’avoir demandé à Benitez d’àªtre pràªté quand il est arrivé au club (2004). Il est venu avec ses joueurs espagnols et je me suis dit que je n’aurais pas ma place. Pourtant, il m’appréciait mais il a mal vécu mon choix. J’étais jeune et peut-àªtre mal conseillé. Mais bon, c’est du passé.’
Retrouvez également l'actualité de Valenciennes sur VAFC Power.