Nous suivre
Image par défaut

Valenciennes FC

Valenciennes FC : un dérapage sexiste de Le Frapper ?

En colère en raison d’un penalty qu’il a estimé oublié lors du nul de VA contre Laval (0-0), David Le Frapper s’en est pris à l’arbitre.

Sauf qu’en évoquant, dans des propos relayés par MaLigue2, l’arbitre Stéphanie Frappart, le coach de Valenciennes a franchi la limite du convenable. « Concernant le penalty, il est bien là . Mais l'arbitre n'a pas vu, elle était trop loin”¦ elle faisait du patinage peut-àªtre. C'est rageant car sur l'action, on fait un super truc. C'est comme à§a. On ne va pas se cacher derrière le penalty. Ca montre qu'il faut àªtre encore plus déterminé et nous surpasser. Une femme qui vient arbitrer dans un sport d'homme, c'est compliqué. Il y a des interventions, elle ne siffle pas, d'autres, elle siffle. »

David Le Frapper n’a néanmoins pas tardé à faire son mea-culpa dans la Voix du Nord : « Je tiens à revenir sur mes propos dits sous le coup de la déception. Mes mots ont dépassé ma pensée. Et les femmes ont bien sûr toute leur place et màªme un rôle important, on le voit avec l'équipe de France féminine, dans le foot. Je suis profondément déà§u de ce qui s'est passé, de ma réaction. à‡a ne me ressemble pas. Je tiens à présenter mes excuses à madame l'arbitre. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles