L’UEFA a profité du tirage au sort du premier tour de la C1 pour honorer Cristiano Ronaldo, recordman du nombre de buts en Ligue des champions (140 buts). Et le Portugais a eu la main lourde pour les clubs français.
Le Real et le Barça pour Brest
Dans cette nouvelle formule où chaque club affrontera huit équipes différentes, le PSG recevra Manchester City, l’Atlético de Madrid, le PSV Eindhoven et Gérone au Parc des Princes. Les Parisiens se déplaceront sur les pelouses du Bayern Munich, d’Arsenal, de Salzbourg et de Stuttgart. Le Stade Brestois n’a pas été épargné pour ses grands débuts dans la compétition. Le club breton recevra le Real Madrid, Leverkusen, le PSV et Sturm Graz, avec des déplacements à Barcelone, Dontsk, Salzbourg et au Sparta Prague. Le LOSC recevra le Real Madrid, la Juventus, Feyenoord ert Sturm Graz, avec des déplacements à Liverpool, Atlético Madrid, Sporting Portugal et Bologne. Enfin, Monaco recevra Barcelone, Benfica, l’Etoile Rouge et Aston Villa, avec des déplacements à l’Inter Milan, Arsenal, Zagreb et Bologne.
Pour résumer
L’UEFA a profité du tirage au sort du premier tour de la C1 pour honorer Cristiano Ronaldo, recordman du nombre de buts en Ligue des champions (140 buts). Et le Portugais a eu la main lourde pour les clubs français. Notamment pour Brest…