La Ligue des Champions 2013 est marquée par la « Deutsch qualità¤t ». Après la démonstration de force du Bayern Munich face au FC Barcelone hier (4-0). C'est au tour de Dortmund d'écraser sur ses terres le Real Madrid (4-1). Non seulement, il n'y aura pas de Clasico en finale de la C1 mais il se pourrait bien que la finale accouche d'un choc 100% Bundesliga.
Et encore une fois, l'arbitrage”¦
Avec le résultat du Barà§a la veille, les Merengues étaient prévenus. Un déplacement en Allemagne n'a rien d'une partie de plaisir ! Et si les hommes de José Mourinho ont atteint la mi-temps sur un score de parité (1-1), cela tenait davantage du miracle ”¦ Et d'une petite erreur d'appréciation de l'arbitre Monsieur Kuipers qui a oublié de siffler une faute de Varane sur l'action qui amène le but de Cristiano Ronaldo (43e).
Super Lewandowski
Avec le jeu léché qui lui avait permis d'éliminer Malaga en quarts de finale, le Borussia Dortmund a transformé la défense madrilène en gruyère lors d'un second acte mené pied au plancher et qui aura aussi permis de consacrer le talent et la puissance de l'international polonais Robert Lewandowski, auteur d'un retentissant quadruplé (8e, 50e, 55e, 67e sp) et qui a martyrisé un Pepé méconnaissable. Une victoire qui marque sans doute la fin d'un ràªve pour José Mourinho, qui ne deviendra pas cette année le premier entraà®neur à soulever une troisième Ligue des Champions avec un troisième club différent”¦ Ou alors il faudrait un sacré miracle.