Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultats Ligue des champions : le PSG accroché par Arsenal (1-1), tous les scores de la soirée

Le PSG n’a pas bien lancé sa campagne de Ligue des champions au Parc des Princes en étant accroché par Arsenal (1-1).

Voici tous les résultats de la soirée.

Au Parc des Princes, le PSG a longtemps rassuré sur sa forme du moment mais s'est finalement pris les pieds dans le tapis face à une équipe d'Arsenal assez décevante. Le match ne pouvait pourtant pas mieux démarrer pour le champion de France, qui ouvrait la marque par Edinson Cavani d'une belle tàªte décroisée (1-0, 1ère) ! Les hommes d'Unai Emery, très bien entrés dans la rencontre, étouffaient les Gunners et étaient à deux doigts de doubler la mise sur une frappe inattendue d'Angel Di Maria, détournée par Ospina du bout des gants (13e).

Le PSG a trop gâché et perd Verratti

Cavani, qui avait bien anticipé une erreur de la défense londonienne, ne pouvait redresser sa frappe alors qu'il semblait avoir fait le plus difficile (33e). Bis repetita juste avant la pause, lorsqu'il se faisait oublier par son vis-à -vis et, seul aux 6 mètres, il ratait le ballon (41e) ! Après la mi-temps, Di Maria filait tout droit au but mais il était repris in extremis par Monreal (52e). Les Parisiens avaient la mainmise sur le ballon mais se faisaient contrer un peu contre le cours du jeu par Sanchez (1-1, 78e). Faute d'avoir été suffisamment réaliste, le PSG doit donc partager les points et peut àªtre logiquement frustré, d’autant quil a perdu Marco Verratti expulsé (au màªme titre qu’Olivier Giroud). Dans l'autre match de ce groupe A, le score a été identique entre le FC Bâle et les Bulgares de Ludogorets (1-1). Au Camp Nou, le FC Barcelone a attaqué sa rencontre de la màªme manière que le PSG, Lionel Messi faisant trembler les filets sur sa première occasion !

Messi s'offre un triplé, le Bayern se régale

Ter Stegen a écarté un penalty de Dembélé, qu'il avait d'ailleurs lui-màªme provoqué (24e), avant que Messi ne double la mise (2-0). En seconde période, Neymar a poursuivi le festival blaugrana en marquant le màªme coup-franc que celui qu'il avait planté en finale des JO contre l'Allemagne (3-0). Andres Iniesta, entré en jeu à la pause, marquait son retour d'une splendide reprise de volée sur un nouveau caviar de Neymar (4-0), juste avant que Messi ne s'offre un triplé (5-0). Suarez clôturait la marque en faveur du Barà§a avec un doublé (7-0). A l'Allianz Arena, Robert Lewandowski et Thomas Müller ont notamment permis au Bayern Munich de s'imposer face aux Russes du FC Rostov (5-0). On notera enfin que le match entre Manchester City et Le Borussia Moenchengladbach a été reporté en raison des fortes pluies dans la ville anglaise et que les jeunes du PSG ont fait mal nul face aux Gunners plus tôt dans la soirée (0-0).

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A :

PSG 1 – 1 Arsenal

FC Bâle 1 – 1 Ludogorets

Groupe B :

Benfica Lisbonne 1 – 0 Besiktas

Dynamo Kiev 1 – 2 Naples

Groupe C :

FC Barcelone 7 – 0 Celtic Glasgow

Manchester City – M’Gladbach (reporté)

Groupe D :

PSV Eindhoven 0 – 1 Atlético Madrid

Bayern Munich 5 – 0 FC Rostov

Plus d'informations Plus d'articles