
Ajax – LOSC (3-0) : Christophe Galtier au chevet de Renato Sanches
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier est venu au soutien de Renato Sanches après sa piètre prestation contre l’Ajax Amsterdam mardi en Ligue des champions (0-3).
Les débuts du LOSC en Ligue des champions pouvaient guère àªtre pire que ceux enregistrés à Amsterdam. Les Dogues ont en effet été rossés par un Ajax plus joueur et réaliste (3-0). Plusieurs joueurs de Christophe Galtier n'ont pas été au niveau escompté mais le pire de tous a sans doute été Renato Sanches.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Le milieu portugais a été mangé par Nicolas Tagliafico et a écopé de la note de 2 dans L'à‰quipe (tout comme Domagoj Bradaric). Le coach du LOSC a trouvé des excuses à sa flambante recrue estivale.
« Il faut àªtre indulgent avec Renato. Il arrive et n’a pas beaucoup joué. Il a besoin de rythme et n’a que très peu de repères avec ses partenaires, a précisé Galtier. Je lui ai demandé de jouer à un poste précis par rapport à notre plan de jeu. Ce n’était pas son poste de prédilection. Il a alterné le bon et le moins bon. Mais il va trouver un très bon niveau, j’en suis sûr. De toute faà§on, il est très difficile de retenir du positif après une telle défaite, màªme si elle était sévère. On va travailler sur ce qui n’a pas fonctionné. Défensivement, on a été très tendre. Là est la différence entre notre Championnat et la Ligue des champions. On travaillera aussi sur les phases positives et les situations favorables que nous avons eues en sortant de notre camp. »
Bastien Aubert