Auteur d'une performance exceptionnelle face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-0), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est encensé par la presse européenne ce jeudi.
Le petit Ciro a eu son premier cadeau de son papa Lionel Messi. Comme la presse le laissait entendre avant màªme le coup d'envoi du match contre Chelsea mercredi soir au Camp Nou (3-0), l'attaquant argentin a tout fait pour célébrer la naissance de son dernier rejeton en sortant une prestation exceptionnelle. Deux buts et une passe décisive et voilà Messi qui hérite de la note rare de 9/10 dans L'à‰quipe.
« Par deux fois, le génie argentin s'est joué de Courtois en enfilant le ballon entre ses grandes cannes, pour inscrire ses 99e et 100e buts en C1. Il s'est aussi joué de Christensen et Azpilicueta avant de servir Dembélé, pour son premier but blaugrana », se rappelle le quotidien sportif avec délectation.
En Espagne, le charme a aussi évidemment opéré. Le journal Marca parle ainsi « d'Eurotunel », Messi l'ayant donc creusé entre les jambes de Courtois à deux jours du tirage au sort des quarts de finale. En Catalogne, Sport a fini la rencontre en totale « extase » grâce à un Messi « souverain. » Que dire de Mundo Deportivo, qui n'a plus de mots pour qualifier la « performance colossale » de Messi, « notre père à tous. » Mais surtout celui de Ciro et ses deux frères.
JP