FC Barcelone : Lionel Messi a un vieux compte à régler avec Manchester United
Tombeur du PSG au tour précédent, Manchester United se dresse devant le FC Barcelone de Lionel Messi en quarts de finale de la Ligue des champions (mercredi, 21h).
Lionel Messi a encore rendez-vous avec l'Histoire demain soir. Titulaire contre Manchester United en quart de finale aller de la Ligue des champions, le prodige du FC Barcelone a un vieux compte à régler avec les Red Devils… et Old Trafford.
Comme le rappelle le quotidien espagnol AS, Lionel Messi n'a foulé qu'une seule fois la pelouse de Manchester United. C'était en 2008, en demi-finale retour de cette màªme C1. À l'époque, « La Pulga » avait encore les cheveux longs et avait croisé la route de Cristiano Ronaldo au Théâtre des Ràªves.
Surtout, Lionel Messi avait été éliminé par Manchester United, qui s'était imposé sur un but de Paul Scholes après avoir résisté à l'aller au Camp Nou (0-0, 1-0). Depuis, l'attaquant argentin a pris sa revanche en claquant deux buts en quatre rencontres disputées face aux Red Devils. Messi totalise par ailleurs 22 buts en 29 matches contre les clubs anglais. Mais il n’a pas dû oublier 2008 pour autant.