Nous suivre
Image par défaut

Divers

FC Barcelone – PSG (4-0) : comment Lionel Messi s’est fait broyer

Très attendu au Parc des Princes, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est passé complètement à côté de son match (4-0).

La preuve en chiffres.

2/10. C'est la note qu'a attribuée L'à‰quipe à Lionel Messi ce mercredi pour sa piètre performance face au PSG hier soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0). « On voit rarement la ‘Pulga’ incolore, mais hier soir, il n’a jamais vraiment trouvé son rythme, ni ses partenaires, ni de solution », a constaté le quotidien sportif à qui on en donnera raison sur toute la ligne. Le prodige argentin, qui réalise pourtant une belle saison et un excellent début d'année 2017, est complètement passé à côté de son match. La faute à un collectif broyé par le pressing parisien mais aussi la performance XXL de Presnel Kimpembe dans sa zone.

Aucun ballon touché dans la surface adverse

Comme souvent, Messi avait ainsi choisi de se recentrer, il a trouvé un client à qui parler. Forcément, ses statistiques sont calamiteuses : l'Argentin a touché moins de ballons qu’à l’accoutumée (51 contre 84 en moyenne en C 1 cette saison), aucun dans la surface adverse, et n’a réussi que deux dribbles sur six. Au rayon des tirs, il en a tenté un seul et ne l'a pas cadré puisque son coup-franc a terminé dans le mur adverse. Que Messi se rassure : le Barà§a n’a cadré qu’un tir en 90 minutes de jeu. Pour la petite anecdote, Julian Draxler a touché de son côté 11 ballons dans la surface blaugrana, un record. Sur Twitter, Messi est déjà devenu l'homme non pas à abattre, mais à retrouver. Luis Enrique, s’il garde les ràªnes du FC Barcelone, a trois semaines pour cela.

JP

Plus d'informations Plus d'articles