Ce vendredi était très attendu par les supporters du FC Barcelone, Real Madrid, PSG, de l’OL et des autres cylindrées européennes. Le tirage de la Ligue des Champions a donné son verdict.
Du côté des clubs franà§ais, les Parisiens ont évité un gros morceau en tirant l’Atalanta Bergame pour les quarts de finale. En cas de victoire, les hommes de Thomas Tuchel croiseraient la route avec le vainqueur du match Leipzig-Atlético de Madrid le 18 août, en demi-finale.
Les Lyonnais n’ont pas eu la màªme chance. Ils sont tombés dans une partie de tableau défavorable. En effet, les Gones, s’ils éliminent la Juventus le 7 août prochain, affronteraient le vainqueur du duel Real Madrid-Manchester City en quart de finale (15 août).
Puis, le club du président Aulas jouerait face à l’une des équipes suivantes en demi-finale… Chelsea, le Bayern Munich, Naples ou le FC Barcelone ! Que du lourd en perspective pour les rhodaniens.
Le calendrier complet de la Ligue des Champions :
Les huitièmes de finale :
Vendredi 7 août :
Juventus – Olympique Lyonnais (21h)
Manchester City – Real Madrid (21h)
Samedi 8 août :
FC Barcelone – Naples (21h)
Chelsea – Bayern Munich (21h)
Les quarts de finale
Mercredi 12 août :
Atalanta Bergame – Paris Saint-Germain (21h)
Jeudi 13 août :
RB Leipzig – Atlético de Madrid (21h)
Vendredi 14 août :
FC Barcelone ou Naples – Chelsea ou Bayern Munich (21h)
Samedi 15 août :
Manchester City ou Real Madrid – Juventus Turin ou Olympique Lyonnais (21h)
Les demi-finales :
Mardi 18 août :
Match 1 : RB Leipzig ou Atlético de Madrid – Atalanta Bergame ou Paris Saint-Germain (21h)
Mercredi 19 août :
Match 2 : Real Madrid ou Manchester City / Olympique Lyonnais ou Juventus Turin – Naples ou FC Barcelone / Chelsea ou Bayern Munich (21h)
Finale :
Dimanche 23 août :
Vainqueur Match 1-Vainqueur Match 2 (21h)
Atalanta Bergame pour le PSG. Match piège face à une équipe qui pratique un jeu offensif ébouriffant. Mais bon quand on voit les autres matchs il y a de quoi se plaindre.