André Onana, ancien gardien du FC Barcelone, porte les couleurs de l'Ajax Amsterdam et voit l'OL créer la sensation en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
André Onana a la chance d'avoir côtoyé les plus grands joueurs actuels du FC Barcelone. Pensionnaire de la Masia entre 2010 et 2014, le gardien camerounais avait màªme l'habitude de regarder Lionel Messi faire ses tours de passe-passe au centre d'entraà®nement. Depuis, le Camerounais a rebondi à l'Ajax Amsterdam et a fait partie intégrante de l'exploit retentissant signé au Bernabeu contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-4).
Cette performance, l'OL peut-elle la réaliser mercredi prochain contre son ancien club (0-0 à l'aller) ? Onana, qui connaà®t bien le contexte blaugrana, a l'air de penser que rien ne sera impossible pour les Gones, surtout s'ils arrivent à ouvrir le score au Camp Nou.
« C'est vraiment possible. Je pense que Lyon a déjà réussi un résultat parfait à l'aller (0-0). Les Lyonnais ne doivent pas avoir peur, màªme de prendre des buts. Car s'ils viennent pour défendre, ce sera vraiment compliqué face au Barà§a, explique le portier dans L'à‰quipe. Je connais le Camp Nou, il est grand et si tu veux défendre, c'est chaud”¦ Lyon a les atouts avec Fekir, Bertrand (Traoré), Dembél锦 Ils vont vite. Les gars ont la capacité de faire reculer Barcelone, à lui créer des problèmes. Lyon a les hommes pour changer la situation. Et comme pour le Real, si tu marques en premier, le public peut vite se retourner”¦ »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.