Divers
LOSC : Pierre Ménès a la recette pour faire exploser les Dogues en C1
Pierre Ménès estime que le LOSC est finalement à sa place près avoir perdu contre l’Ajax Amsterdam (0-3), puis face à Chelsea (1-2) en Ligue des champions.
Le LOSC a beau àªtre vaillant, il ne pourra pas faire grand-chose face à des équipes aussi expérimentées que Chelsea. En Ligue des champions, le faible vécu des troupes de Christophe Galtier semble en effet àªtre une limite rédhibitoire à un avenir européen. Les Blues en ont donné la preuve hier soir à Lille (2-1). Pierre Ménès rejoint le coach des Dogues quand ce dernier parle de manque de maturité sur la scène européenne.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« Disons franchement les choses : les trois autres équipes de ce groupe sont plus fortes que le LOSC. Tout le monde le sait. Cela s'est vu face à l'Ajax il y a quinze jours et cela s'est vérifié face à des Blues qui avaient beaucoup plus de maà®trise et de précision technique, estime le consultant de Canal+ sur son blog. Les Lillois étaient presque apeurés, beaucoup trop timorés pour espérer faire quelque chose. Ils ont néanmoins eu le mérite de réagir et d'égaliser grâce à un but de la tàªte sur corner de l'excellent Osimhen. »
Ménès va au-delà de la peur des joueurs du LOSC pour leur donner la recette d'un futur plus radieux dans la compétition. « Pour que Lille ait une chance de briller un minimum dans ce groupe, il faudrait que ses plus fortes individualités offensives – Ikoné et Bamba – soient beaucoup plus présents dans le jeu, poursuit-il. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas fait d'efforts, mais ils ne pèsent pas assez dans le secteur offensif du LOSC. »
Bastien Aubert