Pierre Ménès a distribué ses bons points après la magnifique victoire du PSG à Old Trafford face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0).
Rares sont les équipes franà§aises à avoir autant marché sur Manchester United à Old Trafford. Mardi, le PSG est màªme devenu la première à s'imposer en terres mancuniennes en compétition européenne après une série noire de 4 nuls et 10 défaites pour les clubs de l'Hexagone.
Forcément, la joie ne pouvait qu'accompagner les joueurs du club de la capitale et màªme Nasser Al-Khelaà¯fi qui vient selon lui de battre la meilleure équipe du monde. Rien que à§a ! « Ce n’était pas facile avec les blessures mais on a les grands joueurs, une grande équipe, le match est parfait. On a du caractère, car ce n’est pas facile de jouer ici, Manchester United est la meilleure équipe du monde. Mais au niveau du moral, on était au top. On a joué 90 minutes, il y a une deuxième mi-temps chez nous. Il ne faut pas penser que le match est gagné. Il faut gagner chez nous le 6 mars », a assuré le président du PSG après la rencontre.
Pierre Ménès n'ira pas jusque-là mais il a été séduit par la performance collective de grande qualité de ce PSG, porté par cinq joueurs de haut standing : Marquinhos, Marco Verratti, Thiago Silva, Kylian Mbappé et Angel Di Maria. « Il faut souligner le marquage individuel exceptionnel de Marquinhos sur Pogba, la sérénité à toute épreuve de Thiago Silva et la métamorphose de Daniel Alves, éblouissant physiquement alors qu’il avait l’air si vieux l’année dernière, a relevé le consultant de Canal+ sur son blog. Au milieu de terrain, Verratti, Marquinhos et Dani Alves ont largement remporté la bataille en récupérant tous les ballons. Quelques minutes seulement après l’ouverture du score, Mbappé a doublé la mise, une nouvelle fois magnifiquement servi par Di Maria. À l’arrivée, il a eu trois occasions : sa tàªte magnifiquement repoussée par De Gea, son but et son petit ballon piqué sorti par le portier mancunien. Il a marqué son 14ème but en Ligue des Champions, ce qui est évidemment énorme à son âge. »
JP