Au regard des oppositions passées, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a été plus impressionné par Cristiano Ronaldo que son grand rival duFC Barcelone Lionel Messi.
Le grand soir est arrivé pour l'OL. Alors que Lyon reà§oit le FC Barcelone ce soir au Parc OL (21h), sept ans après sa dernière apparition en 8e de finale de la Ligue des champions (contre l’APOEL Nicosie en 2012), Jean-Michel Aulas est revenu sur ses plus belles expériences européennes dans un entretien accordé au Figaro.
Le président du club rhodanien a dévoilé à cette occasion l’adversaire le plus impressionnant que les Gones ont rencontré depuis qu'il occupe la tàªte du club. Ce joueur n'est autre que Cristiano Ronaldo, lorsqu'il évoluait encore du côté de Manchester United.
« Cristiano Ronaldo avec Manchester United en 2004. On mène 2-0 à la mi-temps et après il remonte à lui tout seul le retard. C’était une fusée », s'est souvenu Aulas dans le quotidien. Que pense-t-il de Lionel Messi ? Le prodige argentin a déjà évolué contre l'OL dans le passé, mais n'était pas souvent en grande forme. Aulas s'en souvent bien. « On a affronté des garà§ons comme Beckham, Messi, màªme si l’Argentin n’a jamais été très inspiré contre nous. On espère que cela va durer. Il peut avoir une grippe, ce serait pas mal », a-t-il conclu dans un sourire.
JP