Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG – Chelsea : pourquoi Angel Di Maria est le facteur X

Ce soir, le PSG reçoit Chelsea au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Angel Di Maria est tout désigné pour faire pencher la balance en faveur des champions de France.

Recruté à prix d'or au mercato estival par le PSG, Angel Di Maria a fait taire les plus sceptiques depuis un petit moment sur son niveau de jeu. Très doué techniquement et rapidement fondu dans le vestiaire parisien, le milieu offensif passé par le Real Madrid offre une palette élargie à Laurent Blanc dans ses choix offensifs. Di Maria devrait d'ailleurs àªtre le facteur X ce soir face à Chelsea, selon la plupart des observateurs interrogés sur la confrontation entre les deux équipes.

« Di Maria, le joueur qu'il fallait pour la Ligue des champions »

« Paris est favori parce qu'il est invaincu depuis longtemps et s'est encore renforcé avec l'arrivée de Di Maria, un joueur qui leur fallait pour la Ligue des champions », glisse dans le quotidien Aujourd'hui en France Mathieu Bodmer, qui a évolué au PSG de 2010 à janvier 2013. Le nom de l'Argentin est également dans la bouche d'un certain Yohan Cabaye. « Ce sont deux grandes équipes, mais Paris est supérieur à la saison dernière avec l'arrivée de Di Maria. J'espère qu'ils pourront aller au bout de la compétition. Après, il y a une part de chance qu'il ne faut pas le négliger », poursuit-il.

Où est Zlatan Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic, qu'on aurait pu considérer comme favori pour endosser le rôle de leader du front parisien face aux Anglais, n'est pas plus cité par Clément Chantôme, qui connaà®t parfaitement le club de la capitale pour y avoir joué entre 2006 et 2015. « Paris est mon favori. L'an dernier, ils ont déjà éliminé Chelsea. Là , ils ont encore plus d'expérience et màªme le banc est impressionnant. Le PSG est encore plus fort, notamment grâce à Di Maria. J'en fais màªme mon favori pour la victoire finale », conclut-il comme un symbole.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles