Les mauvaises nouvelles se sont accumulées ce lundi au PSG. Les autorités ont d'abord annoncé le huis-clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund demain au Parc des Princes (21h). Ensuite, on a appris l'absence de Kylian Mbappé de l'entraà®nement du jour. L'attaquant du PSG (21 ans) souffrait de maux de gorge et d'un état fiévreux.
Dans le contexte sanitaire actuel, le club a décidé de prendre toutes les précautions et le dispenser d'entraà®nement. Les résultats des examens allaient tomber dans l'après-midi : angine carabinée. Un traitement lui a aussitôt été prescrit pour circonscrire le mal. Dans son édition du jour, L'à‰quipe assure que « hier soir, son retour à l'entraà®nement aujourd'hui n'était pas assuré, pas plus que sa présence sur la pelouse du Parc des Princes face aux vice-champions d'Allemagne. »
L'épisode Mbappé a mis le PSG en émoi
Le PSG reste optimiste mais le doute subsiste autour de trois interrogations : Thomas Tuchel décidera-t-il de le titulariser s'il est diminué ? Optera-t-il pour un joueur à 100%, quitte à laisser Mbappé sur le banc en cartouche de luxe ? Et s'il est en mesure de jouer, l'intéressé sera-t-il pràªt à le faire au risque de s'exposer au feu des critiques en cas de contre-performance ? « En attendant d'en connaà®tre l'issue, cet épisode a mis le club de la capitale en émoi à tous les étages », conclut le quotidien sportif. Rien de très rassurant.