Compétitions
PSG – Dortmund : les deux clubs bientôt fixés sur un report
Le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund pourrait ne pas avoir lieu mercredi au Parc en raison des risques liés au coronavirus (21h).
Le PSG sera devant une feuille blanche face au Borussia Dortmund. Samedi, les hommes de Thomas Tuchel ont vu leur match à Strasbourg àªtre annulé en raison des risques liés au coronavirus. Outre l'option report, n'aurait-il pas été possible de disputer le match à huis clos comme le PSG, une fois averti de la décision préfectorale, le souhaitait ? Selon L'à‰quipe, cette éventualité n'a jamais été étudiée. Parce qu'à moins de 24 heures d'un match, un tel chamboulement d'organisation se révèle très difficile à mettre en place, point sur lequel la préfecture et le club local sont très vite tombés d'accord.
Il faudra donc attendre encore un peu pour cette rencontre. Tout dépendra du calendrier parisien et de l'évolution de la situation sanitaire dans les prochains jours et semaines. La réception de Dortmund mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-2 à l'aller), est elle aussi source de questions.
« Pour le moment, le match doit bien se dérouler avec des spectateurs franà§ais et allemands, assure le quotidien sportif dans son édition du jour. Les dirigeants parisiens n'ont pas eu de nouvelles particulières concernant ce rendez-vous capital. Ils devraient en avoir demain ou après-demain. » D'ici là , la donne pourrait changer, alors que le dernier bilan officiel faisait état hier soir de 949 personnes contaminées en France. Si un report d'une semaine fait partie des solutions possibles, l'UEFA préférerait disputer le match à huis clos le jour J afin de contenter ses diffuseurs. Cette perspective ne peut donc pas àªtre écartée.