Divers
PSG – FC Barcelone (4-0) : ce joueur qui a laissé Xavi bouche bée
La légende du FC Barcelone Xavi a tenu à féliciter le PSG pour sa nette victoire mardi en Ligue des champions (4-0) et a tiré un coup de chapeau à un certain Marco Verratti.
Pour son deuxième match depuis son retour de blessure, Marco Verratti a tout bonnement délivré sa deuxième passe décisive. Sans parler du reste, de tout le reste, le milieu du PSG a donc déjà réussi son come-back au premier plan. Xavi, en fin connaisseur du milieu qu'il est, n'a pas caché avoir été bluffé par sa performance XXL mardi soir face au FC Barcelone (4-0). « S’il fallait en ressortir un, ce serait Verratti. Pour moi, il a vraiment fait un match extraordinaire, note l'ancien Blaugrana dans L'à‰quipe du jour. Il s’est très bien défait du pressing du Barà§a. Quand Busquets allait le presser, il savait tout le temps quoi faire. Il y a Di Maria, qui a fait beaucoup de mal entre les lignes, Draxler, aussi. Le système tactique du Paris-SG a fonctionné à la perfection. Devant, Cavani a fait un travail immense. Derrière, j’ai été très surpris par Kimpembe : je ne le connaissais pas et il a fait un match incroyable. »
« Pourquoi pas remonter son retard à la maison ? »
Si Xavi affirme très clairement que le PSG a amplement mérité sa victoire, il pense que tout n'est pas fini pour le match retour. « Il y a eu pas mal de critiques envers le Barà§a mais il faut rendre tout le mérite de la victoire aux Parisiens. Mais bon ! Il n’y a eu que 50 % de ce huitième de finale. Il reste encore la moitié à jouer, poursuit-il un brin ràªveur. Je pense que Barcelone peut inquiéter le Paris-SG et pourquoi pas remonter son retard à la maison, màªme si à§a sera vraiment très difficile. Si j'avais encore été dans le vestiaire, j'aurais dit qu’on n’a pas fait notre meilleur match, qu’il reste encore 90 minutes et que Paris a été meilleur. J’aurais dit qu’on doit aller de l’avant : on ne va pas lâcher, ce n’est pas fini, on n’est pas éliminés. Màªme si, en étant réaliste, ce sera très, très difficile. »
JP