PSG – FC Barcelone : Emery, Cavani, Mercato”¦ Les 5 phrases clés de la conf' de Luis Enrique
Quelques heures après Unai Emery, Luis Enrique a fait face à la presse ce lundi à la veille du choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone au Parc des Princes.
Morceaux choisis.
Sur le niveau du PSG
« Le PSG est à un haut niveau depuis plusieurs semaines. On cherchera à àªtre plus fort qu'eux et à gagner. »
Sur le coup Emery
« Connaissant Unai Emery, je sais qu'il essaiera de nous compliquer la vie. On a des objectifs communs. Nous voudrons prendre le ballon et essayer d'attaquer. Le PSG va àªtre audacieux. A quoi je m'attends ? Je m’attends à un 4-3-3 en attaque, un 4-1-4-1 en défense avec des joueurs qui bougent sur les côtés. Il y a plusieurs changements possibles mais je pense que le PSG sera fidèle à sa philosophie. Changer, c’est donner beaucoup d’informations aux joueurs d’un jour à l’autre. »
Sur le Barà§a, bàªte noire du PSG
« On ne fera pas face à un rival docile. Personne ne nous a joués aussi de nombreuses fois qu'Emery (”¦) C'est l'un des meilleurs entraà®neurs au niveau européen. Il a eu des résultats. Il étudie bien ses rivaux. Je pense que le PSG est mieux structuré. C'est un rival très dangereux. Les attaquants sont forts, il y a des solutions en défense. »
Sur Edinson Cavani
« Cavani a une capacité de sacrifice énorme. C'est un niveau que très peu de joueurs atteignent. »
Sur un joker au poste de latéral droit
« Aleix Vidal va mieux. Nous pouvons signer d'autres joueurs. Nous devons étudier les possibilités. »
Arnaud Carond