Divers
PSG : Luis Fernandez rectifie ses propos sur Tuchel, Navas en souffrance à Dortmund ?
Si Luis Fernandez a clarifié ses propos sur Thomas Tuchel, Keylor Navas fait-il figure de maillon faible du PSG avant le choc contre le Borussia Dortmund (21h) ?
Thomas Tuchel sera scruté par toute l'Europe à Dortmund (21h). La qualité du management de l'entraà®neur du PSG vaudra le détour à l'heure où Luis Fernandez a émis quelques doutes à son sujet la semaine dernière. Ce mardi, l'ancien coach du PSG a tenu à atténuer ses propos.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« J’ai été mal compris et je n’ai rien contre Tuchel, bien au contraire, a-t-il rectifié au Figaro. Mais l’an dernier, il a perdu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, sans oublier l’humiliation contre Manchester United. à‡a marque. Ce sont des faits. Je n’attaque pas, car en tant qu’entraà®neur j’ai aussi effectué des mauvais choix, mais on est dans une certaine démocratie pour dire ce que l’on pense. Je l’ai vu travailler au PSG. J’ai passé 10 mois à la direction de la formation du PSG et j’étais content qu’un entraà®neur mette enfin en avant la jeunesse parisienne. »
Des doutes persistent au sujet de Navas
Keylor Navas fait, lui, plutôt figure de taulier vu son âge avancé (33 ans). Mais l'ancien gardien du Real Madrid sera lui aussi scruté à Dortmund sur sa qualité dans le domaine aérien, secteur où il est en difficulté et mis à rude épreuve vu sa taille (1,85m). « Pour moi, c'est un grand point faible et, aujourd'hui, il y a beaucoup de doutes à son sujet dans ce domaine, explique dans L'à‰quipe Christophe Lollichon, l'ancien entraà®neur des gardiens de Chelsea. Navas aime aussi utiliser un seul poing. Et globalement, je ne le trouve pas spécialement rassurant avec cette arme. »