Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : Neymar prépare un festin digne de CR7 et Messi contre le Bayern Munich

Le PSG passe son premier véritable test de la saison ce soir en Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Le PSG passe son premier véritable test de la saison ce soir en Ligue des champions contre le Bayern Munich. L'occasion de mettre Neymar face à ses responsabilités.

L'heure est venue de faire taire les critiques. Tancé par le Bayern Munich pour son recrutement faramineux pendant le mercato estival, le PSG va avoir l'occasion de montrer ce qu'il sait faire ce soir au Parc des Princes dans le choc de cette deuxième journée de Ligue des champions (20h45). Neymar sera évidemment en première ligne.

Le Bayern, victime préférée de Neymar en C1

Remis de sa douleur à un orteil causée par Hatem Ben Arfa la semaine dernière, et qui l'a fait manquer le déplacement à Montpellier ce samedi (0-0), l'attaquant brésilien sera aligné à gauche d'un 4-3-3 somme toute classique d'Unai Emery. Ses faits et gestes seront scrutés par les observateurs, qui savent déjà qu'il a l'habitude de briller contre le géant allemand. Comme le rappelle L'à‰quipe dans son édition du jour, le Bayern (comme le PSG avant cet été), est en effet l'équipe qui lui réussit le mieux en tant qu'adversaire puisqu'il lui a marqué 3 buts en 2 confrontations sous le maillot du FC Barcelone. Soit une moyenne d'1,5 but/match.

Toujours brillant pendant la phase de groupes de C1

Le quotidien sportif fait également remarquer que ce màªme Neymar est aussi performant en phase de groupes qu'en phase finale en Ligue des champions. Son écart entre la moyenne de buts par match lors des deux phases est ainsi égale à celle de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (0,1) et màªme bien meilleure que celle de son idole Lionel Messi (-0,4). Enfin, dernier point qui plaide en faveur d’un grand Neymar ce soir, le fait qu'il ait toujours été brillant pour ses premiers pas de la saison en C1. Lors du dernier exercice, par exemple, le crack brésilien a ainsi marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives pendant la phase de groupes avec le Barà§a. Pour l'instant, il en est déjà à 1 but et 1 passe décisive avec le PSG.

JP

Plus d'informations Plus d'articles