Divers
Real Madrid : Cristiano Ronaldo force les portes du dernier carré
Amené en prolongations par le Bayern Munich, le Real Madrid se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions (4-2).
Contraints de prendre le jeu à leur compte après leur défaite au match aller (2-1), les Munichois ont réalisé une entame volontaire et revancharde, sans pour autant parvenir à faire la différence. Bousculés, le Real Madrid rejoint les vestiaires avec un score flatteur : 0-0. La rencontre va s’animer au retour des vestiaires avec un penalty accordé au Bayern Munich et transformé par Robert Lewandoski (53′). Dos au mur, le Real Madrid hausse le rythme et parvient à égaliser 20 minutes plus tard par Cristiano Ronaldo (76′). Dès lors, le Bayern Munich n’a plus grand chose à perdre et jette ses dernières forces pour reprendre l’avantage 120 secondes plus tard, grâce à un CSC de Sergio Ramos (78′).
Le but en or de Ronaldo
Un autre match commence avec le coup d’envoi des prolongations. Une phase que les Munichois abordent en situation d’infériorité numérique, après l’exclusion de Vidal (84′). A 11 contre 10, le Real Madrid se montre dominateur et finira par trouver la faille grâce à Cristiano Ronaldo (105′). Le plus dur est alors fait pour le Real Madrid, et Ronaldo y ira màªme de son triplé pour valider définitivement la qualification (110′). Le cerise sur le gâteau sera posée par Asensio (112′) pour sceller le score à 4-2.Dans l’autre quart de finale, l’Atlético de Madrid s’est qualifié dans la douleur en obtenant un nul précieux à Leicester (1-1).
T.C.