Compétitions
Real Madrid – Manchester : Les limites de Benzema
Hier soir, Madrid et Manchester se sont affrontés en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1-1).
Benzema, aligné en pointe, a déà§u. Encore une fois.
On pensait que le constat ne valait que pour ses prestations en équipe de France. Hier, Karim Benzema nous a rassurés sur un point : il n'en fait pas plus au Real que sous les ordres de Didier Deschamps. Aligné à la pointe de l'armada madrilène, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a traversé la rencontre comme un petit chat inoffensif.
C'était pourtant le soir, pour s'affirmer devant les caméras du monde entier. Au lieu de à§a, le Franà§ais a montré qu'il était encore loin de posséder les aptitudes des vraies stars de ce sport, comme Cristiano Ronaldo ou Robin Van Persie, encore étincelants hier. On attendait un but ? On n'a màªme pas eu une frappe.
Alors bien sûr, certains de ses plus fervents défenseurs diront que l'individualisme de Ronaldo et de Di Maria, deux de ses compères offensifs, n'arrange rien. Et ils n'auront pas tord. Mais à aujourd'hui vingt-cinq ans, le numéro dix (seulement sur le maillot) des Bleus semble stagner.
S'il a bien sûr beaucoup progressé dans le jeu, avec ou sans ballon, les Madrilènes, comme les Franà§ais, attendent plus de cet attaquant axial. Une idée pour nous faire taire, Karim : marquer au match retour, à Old Trafford, et qualifier le Real. Comme Ronaldo, son idole, l'avait fait avant lui.
Benjamin Viard