Divers
Résultat Ligue des champions : la Juventus Turin croque le FC Barcelone (3-0)
Les quarts de finale de la Ligue des champions ont débuté avec la large défaite du FC Barcelone face à la Juventus à Turin (3-0).
Le retour aura lieu mercredi prochain au Camp Nou.
Après le report du match entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco, le match de la soirée se jouait au Juventus Stadium où la Vieille Dame a logiquement dominé les débats. Quelques secondes après une première tàªte d'Higuain sur Ter Stegen, Dybala a trompé le gardien allemand du gauche suite à un service parfait de Cuadrado (1-0, 7e).
Dybala casse la baraque
Messi, discret jusque-là , éliminait cinq joueurs sur une passe exceptionnelle pour servir Iniesta. Ce dernier perdait son duel devant Buffon (20e). Quelques secondes plus tard, ce diable de Dybala s'offrait un doublé d'une frappe sèche devant la surface (2-0, 22e). Sonnés, les Blaugrana pensaient avoir réduit le score par Messi mais le but était logiquement refusé pour hors-jeu (29e). Pire, c’est Higuain qui se procurait une dernière grosse occasion mais sa reprise de volée était repoussée par Ter Stegen (43e).
Luis Enrique ne change presque rien
En seconde période, Messi envoyait une frappe rasante juste à côté des buts turinois (46e) mais le 3-0 n'était pas loin lorsque Higuain tombait sur Ter Stegen (53e) à la limite du hors-jeu. Le but tant attendu arrivait dans la foulée sur une tàªte de Chiellini sur corner (3-0, 55e). Suarez se montrait enfin mais son tir à ras de terre passait à côté du poteau (67e). Avec un seul changement, Luis Enrique ne trouvait pas la clé de la forteresse italienne.
Retour au calme à Dortmund
Du coté de Dortmund, les informations sont arrivées au compte-goutte dans la soirée. Si le Borussia a proposé aux supporters de l'AS Monaco des solutions d'hébergements pour passer la nuit, les joueurs ont terminé leur entraà®nement tard et ont été « protégés » par le staff monégasque. Les autorités allemandes n’ont pas d’éléments sur un acte « terroriste » mais trois charges explosives ont bien détoné. La rencontre devrait bel et bien se jouer demain soir à 18h45 màªme si l’ASM souhaiterait la disputer ce samedi.
JP
Choc a Dortmund: esplosioni danneggiano il bus del Borussia, ferito Bartra https://t.co/Nv4e1lh3uB pic.twitter.com/QUzR4pm5y8
— Goal Italia (@GoalItalia) 11 avril 2017