Nous suivre
Image par défaut

Divers

Résultats Ligue des champions : le Barça et le Bayern vainqueurs dans la douleur

Malmenés respectivement par l’Atlético Madrid (2-1) et le Benfica Lisbonne (1-0), le FC Barcelone et le Bayern Munich ont su se faire respecter en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Le Camp Nou a vécu deux matchs en un ce soir devant FC Barcelone – l'Atlético Madrid. D'abord mené au score, le club catalan a passé la surmultiplié après la pause pour s'offrir une précieuse victoire avant le retour la semaine prochaine à Vicente-Calderon (2-1). Lionel Messi s'était pourtant procuré la première action de la rencontre mais sa frappe du gauche est passée à côté (4e). Re-belote quelques minutes plus tard, la reprise de volée dévissée de « La Pulga » sur un centre de Jordi Alba terminant sa course là aussi largement dehors (12e). Neymar, discret jusque-là , se procurait la plus belle occasion mais sa tàªte smashée passait au-dessus de la transversale (19e). Ce qui devait arriver arriva. Après une première alerte signée Antoine Griezmann, c'est Fernando Torres qui ouvrait le score sur une attaque placée plein axe (0-1, 25e) ! Sans un arràªt exceptionnel de Marc-André ter Stegen, Griezmann aurait màªme pu doubler la mise dans la foulée (30e).

Transparent pendant une heure, Suarez s'est offert un doublé

Alors que tout allait bien, l'inconscient Torres écopait d'un deuxième carton jaune et retournait au vestiaire (35e) ! Cette sortie prématurée ne changeait pas vraiment la physionomie du match, qui ressemblait à une partie de handball, avec une MSN sans idées qui devait contourner l'axe défensif des Colchoneros sans succès. Après la pause, Messi ratait encore le coche sur un retourné acrobatique (48e). La pression s'accentuait lorsque un tir enroulé de Neymar touchait la barre transversale (50e), avant qu'une de ses tàªtes finisse dans les gants de Jan Oblak (55e) ! Le gardien madrilène s'interposait sur une frappe rasante de Messi dans la foulée (56e). Les Catalans étaient récompensés de leurs efforts grâce à ce diable de Suarez, transparent jusque-là mais bien placé dans la surface (1-1, 63e). Il n'en fallait pas plus à l'attaquant uruguayen pour retrouver ses esprits, doublant la mise d'une tàªte surpuissante au point de penalty (2-1, 73e). Le retour sent la poudre.

Vidal a montré la voie au Bayern

A l'Allianz Arena, le Bayern Munich n'a pas fait de détails en ouvrant la score très tôt par l'intermédiaire d'Arturo Vidal, buteur de la tàªte (1-0, 3e) ! Alors qu'on pensait s'acheminer vers un succès aisé, ce ne fut pas le cas. A la demi-heure de jeu, une main de Philipp Lahm dans la surface aurait ainsi pu provoquer un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas. En seconde période, Manuel Neuer sauvait les meubles devant Jonas (56e), alors que Javi Martinez en faisait de màªme de la poitrine et à bout portant (64e). Entré à 20 minutes du coup de sifflet final à la place de Douglas Costa, Kingsley Coman a apporté sa percussion habituelle. Sans succès.

Plus d'informations Plus d'articles