Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Résultats Ligue des champions : le Barça presque en quarts, la Juve garde espoir face au Bayern

À moins d’un miracle, l’aventure européenne d’Arsenal cette saison s’arrêtera en huitièmes de finale.

Les hommes d’Arsène Wenger se sont inclinés ce mardi soir sur leur pelouse face au FC Barcelone (0-2).

Les Gunners, bien entrés dans la partie, ont pourtant obtenu la première occasion franche. Sur un centre en retrait de Mesut à–zil, Hector Bellerin a vu son tir repoussé par Piqué dans les pieds d’Alex Oxlade-Chamberlain, lequel n’a pu faire mieux qu'expédier sa reprise dans les bras du portier catalan Marc-Andre Ter Stegen (22e). Les coéquipiers de Lionel Messi se sont montré plus entreprenants en fin de mi-temps, à l’image de cette tàªte de Luis Suarez passée juste à côté du cadre (45e).

Messi marque enfin contre Cech

La tendance de la fin de la première période s’est confirmée durant la seconde avec une domination de plus en plus nette du Barà§a. Et malgré une tàªte d’Olivier Giroud déviée au ras de son poteau par Ter Stegen (56e), ce sont bien les Blaugrana qui ont ouvert le score. Après un une-deux avec Luis Suarez côté gauche pour remonter le terrain, Neymar a centré en retrait vers Lionel Messi, qui a contrôlé le ballon avant d’ajuster Petr Cech (0-1, 71e).

Le score aurait pu àªtre plus large si le tir à bout portant de Suarez, servi par Messi à quelques mètres des buts, n’avait pas percuté le poteau (78e). C’est finalement à l’international argentin qu’est revenu le privilège de se faire justice sur penalty après une faute de Mathieu Flamini consécutive à une relance hasardeuse de Per Mertesacker (0-2, 83e).

Le Bayern dilapide son avance

À Turin, le Bayern Munich a dû se contenter d’un match nul face à la Juventus (2-2) après avoir compté deux buts d’avance. Juste avant la pause, Thomas Müller, qui avait raté une grosse occasion dans le premier quart d’heure, a donné l’avantage à sa formation en reprenant un ballon dégagé à la hâte par Leonardo Bonucci (0-1, 43e). Arjen Robben a doublé la mise en seconde période avec sa spéciale, c’est-à -dire en repiquant dans l’axe puis en frappant du gauche (0-2, 55e).

La réduction du score de Paul Dybala (1-2, 63e) a redonné un coup de fouet aux hommes de Massimilano Allegri, qui ont fini par égaliser grâce à Stefano Sturaro (2-2, 76e). Ce match nul place malgré tout les troupes de Pep Guardiola en ballottage favorable mais le scénario de la partie leur laissera d’immenses regrets.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles