Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultats Ligue des champions : le PSG humilie le Barça (4-0), Dortmund chute à Lisbonne

Sur un nuage, le PSG a réussi l’exploit de marcher sur le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0).

Benfica s'impose à Lisbonne devant le Borussia Dortmund (1-0).

Le PSG vient de marcher sur le FC Barcelone au Parc des Princes. Domination sans partage et score sans appel : 4-0. Rien à dire, le champion de France était bel et bien le plus fort ce mardi soir et a mis toutes les chances de son côté avant le match retour au Camp Nou début mars. Auteur d'une grosse entame, les hommes d'Emery se procuraient la première occasion de la rencontre mais Draxler n'ajustait pas sa frappe (5e). Matuidi, lui, cadrait sa tentative mais tombait sur un excellent Ter Stegen (10e). C'est finalement Di Maria qui ouvrait le score le plus logiquement du monde sur un somptueux coup-franc (1-0, 18e).

Le récital de Di Maria

Alors qu'il venait de se faire soigner au pied, Neymar réalisait une accélération qui libérait Roberto mais celui-ci perdait son duel avec Trapp (27e). Un peu plus discret, le PSG s'en remettait à Draxler, qui s'incrustait dans la surface catalane mais tombait sur le bras ferme de Ter Stegen (33e). Ce dernier ne pouvait rien devant son compatriote, idéalement servi par Verratti dans la surface (2-0, 40e). Après la mi-temps, le PSG continuait sur sa droite ligne de sa première période et allait de l'avant. Une frappe de Rabiot donnait quelques frissons aux supporters catalans (47e), avant que Di Maria n'enroule une frappe de toute beauté dans la lucarne (3-0, 55e).

Le poteau d'Umtiti

Malgré ce score acquis, le PSG ne mollissait pas, l'entrant Lucas transperà§ant màªme la défense du Barà§a avant de buter sur Ter Stegen (65e). Et ce qui devait arriver arriva puisque Cavani, suite à un service impeccable de Meunier, y allait de son petit but sur un tir croisé dans le petit filet de Ter Stegen (4-0, 74e). Le Barà§a tentait une timide réaction mais Umtiti trouvait le poteau sur son chemin (83e). A Lisbonne, le Benfica a dominé le Borussia Dortmund. C'est Mitroglou qui a marqué le seul but de la rencontre après la pause (48e). Le dernier coup-franc trop enlevé de Neymar n'y changeait rien : le PSG a donné une leà§on au FC Barcelone.

JP

Plus d'informations Plus d'articles