Scénario complètement fou à l'Arena Amsterdam ! Grâce à une tàªte sublime d'Ivanovic au bout du temps additionnel (92e), Chelsea a dominé Benfica ce mercredi soir en finale de l'Europa Ligue (2-1). Un scénario d'autant plus cruel que les Portugais ont dominé de la tàªte et des épaules la rencontre.
Baladé en première période, les Blues avaient ouvert la marque par Torres profitant d'une grossière erreur de la défense centrale Luisao – Garay pour dribbler Artur et marquer dans le but vide (1-0, 59e). Cardozo avait égalisé sur penalty (67e) suite à une main d'Azpilicueta. A noter que le Paraguayen a manqué l'occasion du 2-2 à la toute dernière seconde.
En remportant cette compétition, Rafael Benitez confirme qu'il est bien l'homme des finales de Coupe d'Europe. Lui qui s'est imposé avec Valence, Liverpool et donc Chelsea. Après la Ligue des Champions 2012, le club londonien remporte sa deuxième finale européen en deux ans.
Pour Benfica, il s’agit d’une septième défaite … En sept finales de Coupe d’Europe. C’est ce qu’on appelle une malédiction.