Au cours d’un match fou, dont le coup d’envoi avait été retardé de 45 minutes.
Bagarres entre supporters, pelouse envahie par des supporters lyonnais pris pour cibles, l’avant-match OL-Besiktas a été pour le moins mouvementé. Fort logiquement, le coup d’envoi allait àªtre retardé de près d’une heure alors que le match était prévu à 21 heures 05.
Dans une ambiance électrique, ce sont les Turcs du Besiktas qui ouvraient le score. A la 15e minute, sur un coup franc joué rapidement, Talisca servait parfaitement Babel, l’ancien attaquant de Liverpool, qui faussait compagnie à Rafael pour croiser du droit et ouvrir le score. Ce màªme Rafael, qui écopait d’un carton jaune et qui sera donc suspendu au match retour.
Deux buts en deux minutes
Les joueurs de Bruno Genesio, qui s’étaient procurés plusieurs occasions nettes au cours de la première période, avaient màªme trouvé la barre transversale de Fabricio sur une reprise de volée de Nabil Fekir à la 19e minute. Au retour des vestiaires, les Lyonnais accentuaient leur domination et repartaient à l’assaut du but du Besiktas. Mais ni Lacazette, alors qu’il avait gagné son duel face au gardien turc, ni Valbuena ne parvenaient à trouver le cadre. On se disait màªme que les joueurs de l’OL étaient maudits lorsque Tolisso, à la 79e minute, frappait le poteau d’un superbe coup de tàªte.
Mais dans les dix dernières minutes, l’OL renversait la montagne Besiktas. Corentin Tolisso égalisait tout d’abord à la 83e minute, au terme d’un coup-franc adressé dans la surface de réparation, puis, dans la minute suivante, Jérémy Morel profitait d’une bourde ahurissante du gardien Fabricio pour lui chiper le ballon dans les pieds et le pousser ensuite au fond des filets. Fin de match renversante et avantage précieux pour les joueurs de Genesio avant le retour à Istanbul.
L.T.