par julien.perez

Équipe de France - Dopage : Sakho pourrait jouer ce soir avec Liverpool !

Mamadou Sakho a renoncé à l'examen de l'échantillon B prélevé lors du contrôle antidopage dont il a été l'objet le 17 mars, à l'issue du 8e de finale retour de Ligue Europa Liverpool-Manchester United (1-1).

Voici pourquoi.

L’information a quelque peu surpris ce mercredi. Mamadou Sakho a en effet renoncé à l'examen de l'échantillon B prélevé lors du contrôle antidopage dont il a été l'objet le 17 mars. L'échantillon A étant positif à un composant d'un brûleur de graisses, le défenseur central français se doute en réalité que le B, qui provient du même prélèvement, le sera également. Aujourd'hui, selon L’Équipe, le défenseur central de l’équipe de France serait surtout habité par la volonté de prouver sa bonne foi afin de ne pas retarder son passage devant la commission de discipline de l'UEFA et d'optimiser ses chances d'être à l'Euro 2016. Maintenant, Sakho, son club et l'équipe de France attendent que les juges de l'UEFA se réunissent pour se saisir du dossier.

Klopp prendra-t-il le risque de faire jouer Sakho ? 

L'instance européenne, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet pour des raisons de confidentialité, n'a pas donné davantage de précisions à Liverpool et à Sakho sur le calendrier. De la même manière, l'UEFA refuse de dire la nature du produit ingéré tant qu'existent des recours possibles. Pour l'heure, Sakho est donc en état de jouer avec les Reds et de participer à la demi-finale aller de Ligue Europa, ce soir, contre Villarreal (21h05). A priori, Jürgen Klopp ne devrait pas l'inclure dans son groupe tant que l'enquête n'est pas terminée.

Julien Perez

Pour résumer

Mamadou Sakho a renoncé à l'examen de l'échantillon B prélevé lors du contrôle antidopage dont il a été l'objet le 17 mars. Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.