Jean-Michel Aulas est monté au créneau.
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas est sorti du silence tard mardi soir pour expliquer sa colère sur Twitter en évoquant une « agression incompréhensible des gardes mobiles espagnols et des images ignobles d'agents et leur matraques. »
Aulas parle « d'agression incompréhensible »
Hier soir, trente minutes avant le coup d’envoi de la rencontre entre le Séville FC et l’OL (1-0), l’arrivée du cortège des supporters lyonnais au stade Ramon Sanchez-Pizjuan a en effet été marquée par des incidents. Devant l’entrée qui leur était dédiée et qui menait à leur parcage, les supporters de l’OL ont été violemment chargés par la police qui les escortait. Plusieurs d’entre eux ont été roués de coups, notamment par la police montée et des supporters lambdas se sont retrouvés coincés au milieu de ces violences.
Lopes tancé par les supporters après le match
Aucune information sur d’éventuels blessés ou interpellés n’a été communiquée officiellement, JMA parlant par ailleurs de 5 blessés côté lyonnais. Les supporters de l’OL étaient entre 250 et 300 dont une grande partie de ce contingent avait effectué le déplacement avec un vol organisé par le club. Par ailleurs, les supporters lyonnais présents dans le stade Sanchez-Pizjuan ont tancé Anthony Lopes. En allant saluer ces derniers après le match, le gardien de l'OL aurait subi leur colère. Ils lui ont demandé de repartir, geste à l’appui, selon les informations du journaliste de Scoop Radio Gaël Berger. Le derby face à l’ASSE dimanche soir au Parc OL promet déjà .
Julien Perez