Italie
Résultats Ligue Europa : l’OL tient bon à Rome (1-1), tous les scores à la pause
A la pause, l’OL tient pour l’instant sa qualification en Ligue Europa à Rome.
Manchester United est également toujours en course.
Vainqueur 4-2 au match aller lors des 8e de finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais tient pour l'instant le choc au Stade Olympique face à l'AS Roma (1-1 à la pause). Comme au match aller, les Gones ont ouvert la marque comme au match aller par Mouctar Diakhaby (16e) avant de se faire rejoindre dans la minute suivante sur un coup-franc de Daniele Di Rossi repris par Kevin Strootman (17e). Les hommes de Bruno Genesio souffrent mais Anthony Lopes est héroà¯que.
Quatre matches indécis
Dans les autres matches, cela reste indécis partout. Manchester United se qualifie pour l'instant face à Rostov (0-0, 1-1 en Russie). Anderlecht maitrise son avantage d’un but face à l'APOEL (0-0). Le Borussia Mà¶nchengladbach domine Schalke (2-0, 1-1 à l'aller) et l'Ajax Amsterdam retourne pour l'instant le FC Copenhague (2-0, 1-2 au Danemark).
Besiktas, Genk, Vigo, les trois premiers qualifiés
Dans les premiers matches de la soirée, Besiktas s'est qualifié aux dépens de l'Olympiakos (4-1). Après avoir gagné 5-2 au match aller, le Racing Genk a assuré face à la Gantoise (1-1). Enfin, le Celta Vigo s'est imposé 2-0 à Krasnodar.
Arnaud Carond