Divers
Stade Rennais – Celtic (1-1) : Stéphan doute de l'arbitrage, Ménès lui donne raison
L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan s’est ému de ne pas avoir pu compter sur un arbitrage fiable en Ligue Europa contre le Celtic Glasgow (1-1).
Pierre Ménès est de son côté.
Les matches se suivent et se ressemblent pour le Stade Rennais. Tenu en échec samedi dernier à Brest en Ligue 1 (0-0), le SRFC n'a pu faire mieux qu'un nul jeudi en Ligue Europa contre le Celtic Glasgow (1-1).
?Julien Stéphan : « Ce n’est pas un match maà®trisé. On voit qu’on est en reconstruction, avec beaucoup de nouveaux à intégrer, qui sont arrivés tard, et six joueurs majeurs qui sont partis. Il faut trouver des repères collectifs. Les matches vont nous le permettre » #SRFCCFC
— Anthony Etienvre (@anthonyetienvre) September 19, 2019
La faute notamment à un arbitrage qui a encore laissé à désirer et qui n'a peut-àªtre pas arrangé les affaires du Stade Rennais. « Cela fait quelques matchs qu’on ne comprend pas tout, résume Julien Stéphan. En ce moment, on n’est pas vernis par les décisions mais on ne va pas se cacher derrière à§a. Il faut qu’on ambitionne d’avoir un contenu plus conséquent. Maintenant, c’est vrai qu’en ce moment, il n’y a pas grand chose qui tourne en notre faveur au niveau des décisions arbitrales. »
Dans son analyse, Pierre Ménès a également relevé des erreurs arbitrales évidentes. « J'avais été très déà§u par l'arbitrage lors des tours préliminaires joués par Strasbourg, notamment à Francfort. Je n'ai pas été rassuré hier soir, a soufflé le consultant de Canal+ sur son blog. Avec tout ce qu'on met dans la tàªte de la VAR en ce moment, on s'aperà§oit finalement que sans la VAR, ce n'est pas mieux, loin de là . »
Bastien Aubert