À la veille du 8e de finale retour de la Ligue Europa contre Arsenal (21h), les supporters du Stade Rennais vont commencer à investir Londres de manière unique.
À partir d'aujourd'hui, Piccadilly Circus, Trafalgar Square et les rues attenantes de Londres auront droit au chahut des supporters du Stade Rennais. Dans son édition du jour, L'à‰quipe explique en effet qu'ils seront plus de 5 000 à faire le déplacement pour encourager les Rouge et Noir jeudi soir à l'Emirates Stadium (60 000 places).
Dans l'enceinte des Gunners, les fans du club breton pourraient màªme àªtre plus nombreux que prévu. « Dans le stade de l'Emirates, nos supporters seront vraiment près du terrain et des joueurs, dans un quart de virage bas qui ira jusque derrière un but, se réjouit Didier Roudet, le directeur général adjoint du Stade Rennais. Au total, on pense àªtre plus proche des 6 000, avec les ressortissants franà§ais sur place (environ 225 000 dans le grand Londres) qui ont acheté des places ailleurs dans le stade. »
En plus d'àªtre fidèles et bon esprit, les supporters du Stade Rennais sont également très bien organisés. Ce qui ne gâche rien. « L'engouement est énorme, avec une organisation souvent en autonomie, et un état d'esprit extraordinaire, poursuit Roudet dans le quotidien sportif. Ils seront là malgré les aléas comme avec Eurostar (puisque plusieurs trains ont été annulés en raison d'une grève des douaniers), mais tout le monde a pris les devants, il y en a màªme qui partent de l'aéroport de Bordeaux ; et une agence essaie encore de refaire un avion de 100 places pour jeudi au départ de Rennes. »
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play