Nous suivre

Angleterre

L’incroyable révélation de William Gallas sur son conflit avec Samir Nasri

Les deux anciens internationaux franà§ais se détestent et la rumeur d’un règlement de comptes circulait depuis longtemps.

Le défenseur en a révélé la teneur”¦

Ils ont joué ensemble en équipe de France de 2007 à 2010 et à Arsenal pendant les deux saisons qui ont précédé le désastre sud-africain. Est-ce cette proximité qui a dynamité la relation entre William Gallas et Samir Nasri ? Nul ne sait hormis eux. Toujours est-il que leurs relations sont à ce point exécrables que la rumeur courait que le Marseillais avait un jour envoyé des amis à lui pour s’occuper du défenseur. Un point sur lequel Gallas est revenu dans SFR Sports. Alors qu’il se trouvait dans un restaurant avec sa famille, des personnes sont venues à son encontre pour discuter. Il en a reconnu une qui était régulièrement présente aux côtés de Nasri au centre d’entraà®nement d’Arsenal.

“Voulaient-ils me péter la gueule ? Sûrement”¦”

L’ex-défenseur raconte la suite : “Je lui demande : “Pourquoi Samir n’est pas là ?”. Il me répond : “Il est dans la voiture, viens, on va le voir”. Mon cousin est policier, il regarde ce qu’il se passe autour et en revenant vers moi, il me parle en créole et il me dit : “Ne va pas là -bas”. Je jette un coup d’Å“il sur le côté et je vois quelqu’un d’accroupi avec un sac contenant des tasers. Beaucoup de choses me sont passées par la tàªte. Voulaient-ils me péter la gueule ? Sûrement”¦ J’ai chopé Samir à la fin du repas à Clairefontaine le soir màªme : “Ce que tu as fait, à§a dépasse le cadre footballistique. Si tu veux, on sort, on règle nos problèmes entre hommes et, après, c’est fini”. Certains m’ont dit que j’aurais dû en parler en public, en parler au coach. Il aurait eu des gros problèmes. Il aurait sans doute été viré de l’équipe de France. Mais Samir m’a dit qu’il n’était pas au courant du tout, je ne sais pas s’il était là ou pas”. Triste affaire, assez révélatrice des mentalités ayant abouti au fiasco de Knysna”¦

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Angleterre