Non seulement son équipe de Liverpool a perdu sur le terrain de Chelsea (1-2) sur deux buts où il est impliqué mais en plus l'international franà§ais – sorti blessé à la 90e – est au cÅ“ur d'une vive polémique qui risque de lui valoir les remontrances Brendan Rodgers. Son « crime » : avoir échangé son maillot à la mi-temps avec Samuel Eto'o sous les caméras de télévision.
Journalistes et consultants s'en sont donnés à cÅ“ur joie. « à‰changer les maillots à la mi-temps, ce n'est pas pour moi. Mais c'est la mode maintenant. Nous devons évoluer avec le temps et les gens », a relativisé Phil Neville à la télévision, l'un des rares à « excuser » les deux hommes. « Chers joueurs, imaginez quelque chose de vraiment gàªnant”¦ Imaginez ce que cela représente pour les fans de vous voir échanger vos maillots à la mi-temps », a posté sur Twitter, Dan Walker, présentateur-vedette sur la BBC. « Qu’est-ce que ce nouvel et terrible aspect du football moderne”¦ », a soupiré Sam Wallace, journaliste à The Independant, qui a fait part de son dépit. «Prenez-vous la tàªte de honte », a écrit John Cross, du Mirror.
Et forcément, l'entraà®neur de Liverpool Brendan Rodgers a été questionné sur le sujet en conférence de presse après la rencontre et sa réaction sur le geste de Sakho est sans équivoque : « Je ne le savais pas. Merci de me l'avoir fait remonter. Je vais parler avec lui. Je n'aime pas du tout à§a ! » A noter qu'Oscar et Philippe Coutinho ont également échangé leur maillot à la pause sans que cela ne provoque le màªme tremblement de terre. Deux poids, deux mesures”¦