On le savait : le dernier match de la préparation de l’Olympique Lyonnais n’avait rien d’une partie de plaisir… Et ce ne l’a pas été pour les Gones qui ont beaucoup souffert à l’Emirates Stadium et se sont inclinés face à Arsenal, dauphin de Manchester City l’an passé et qualifié pour la Ligue des Champions.
Lucas Perri n’est plus invincible
Mangés au milieu par une équipe britannique beaucoup mieux huilés, les Lyonnais ont craqué sur coup de pied arrêtés, concédant deux buts de la tête sur corner lors du premier acte par les défenseurs William Saliba (9ème) et Gabriel (27ème). Invincible depuis le début de la préparation, Lucas Perri a cette fois-ci eu plus de mal, notamment sur le but de son compatriote où il a totalement manqué sa sortie aérienne.
Malgré Georges Mikautadze titulaire, Lyon n’a ensuite jamais réellement su revenir dans le match. C’est même souvent les Gunners qui ont eu l’occasion de creuser encore davantage l’écart. Meilleur sur sa ligne que dans ses sorties, Lucas Perri a notamment assuré le travail à plusieurs reprises.
Pour les hommes de Pierre Sage, place désormais à la Ligue 1 avec le déplacement à Rennes dimanche prochain (20h45, sur DAZN) en affiche de la 1ere journée du championnat. L’opposition sera un peu moins relevée que lors de cette Emirates Cup compliquée.
La compo face aux Gunners : Perri – Mailtand-Niles, Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner (M.Diawara, 64ème) – Tolisso (cap.) (Mangala, 85ème), Matic, Caqueret (M.Baldé, 64ème) –Mikautadze (Orban, 64ème), Benrahma (Nuamah, 64ème).