Geronimo Rulli : 8
Un arrêt exceptionnel sur une frappe contrée en repoussant le ballon sur la barre d’un jump inouï. Il garde toujours son but en étant le maître de sa surface. En confiance totale.
Leonardo Balerdi : 6
On le disait tendu par le port du brassard de capitaine ? Il a bien répondu à ce début de polémique en commandant sa défense avec autorité et été efficace dans l’alignement pour prendre régulièrement les attaquants adverses au piège.
Derek Cornelius : 5
Plutôt solide dans l’axe, l’international canadien a écopé d’un carton jaune pour une faute sur Arnaud Nordin. On ne peut pas lui reprocher son engagement mais il gagnerait à mieux maîtriser ses gestes.
Pol Lirola : 5
Sans doute le Marseillais le mois en vue de la rencontre. Neutre, dans les deux camps, le latéral droit espagnol a été remplacé par Amir Murillo à l’heure de jeu.
Ulisses Garcia : 6
Une belle implication en phase offensive même s’il a eu du mal à contenir les assauts de Nordin. Passeur décisif pour Amine Harit.
Adrien Rabiot : 6
Pour sa première titularisation, Adrien Rabiot a montré une vraie vision du jeu et bien suivi les offensives marseillaises et, détail d'importance avant le Classique, il a tenu 90 minutes. Prometteur dans un rôle plus proche des attaquants.
Pierre-Emile Höjbjerg : 7
Le « Monsieur Propre » du milieu de l’OM, qui rend tous les ballons qu’il reçoit en les bonifiant. Il a retrouvé sa verve à un poste de milieu défensif qu’il maîtrise parfaitement. Buteur subtil pour le 3-0, ce qui ne vient rien gâcher.
Amine Harit : 7
Le Marocain s’est projeté dans les bonnes zones et a été récompensé par un but plein de sang-froid, à bout pourtant. S’il était encore « en phase de test », il l’a plutôt réussi en étant pertinent avec le ballon, notamment quand il a de l’espace devant lui. C’était le cas ce soir.
Jonathan Rowe : 7
On veut revoir Jonathan Rowe dans le onze contre le PSG ! Combatif, il a été un poison pour la défense du MHSC en étant hyperactif sur le côté gauche et notamment brillant dans le jeu de tête. Un vrai plus. Remplacé par Luis Henrique (69e), buteur de près sur le 5-0 (73e).
Elye Wahi : 8
Elye Wahi a marqué son deuxième but de la saison après 45 secondes de jeu et a fait preuve de classe en ne célébrant pas devant son ancien public. Auteur d’un poteau (54e) et d’une passe décisive pour Greenwood par la suite, il a disputé son meilleur match avec l’OM.
Mason Greenwood : 7
L’Anglais a du feu dans les jambes et il fait toujours des différences balle au pied. Sa spéciale sur le but du 4-0, avec un tir du droit dans le petit filet, va lui faire le plus grand bien, lui qui n’avait plus marqué depuis cinq matches.