Nous suivre

LOSC

LOSC : Amadou Koné fait amende honorable après le chaos d’Angel Gomes

Expulsé samedi lors de Reims-Lille (0-2) pour avoir involontairement mis K.-O. Angel Gomes, le milieu champenois Amadou Koné a publié un message pour s’excuser.

Amadou Koné a vécu une soirée cauchemardesque, samedi. On jouait depuis seulement un quart d’heure lors de Reims-Lille (0-2) quand le milieu offensif, emporté par son élan, a percuté de plein fouet Angel Gomes, mal retombé. K.-O., le Dogue resté une demi-heure au sol avant d’être emmené à l’hôpital. Koné, lui, a été expulsé, a dû vivre la suite de la soirée en tribunes, dans l’angoisse de savoir comment Gomes allait, le tout en recevant des messages d’insultes sur les réseaux sociaux.

« Jamais, je n’aurais voulu blesser un collègue sur le terrain »

Heureusement, tout est bien qui finit bien pour le Rémois comme pour le Lillois. Gomes est ressorti de l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche et il a au passage croisé un Amadou Koné venu prendre de ses nouvelles. Le milieu ivoirien vient d’ailleurs de publier un message sur Instagram avec une photo d’eux deux, pouce levé, accompagné de ce texte :

« J’ai attendu d’avoir des nouvelles rassurantes d’Angel avant de prendre la parole. Ce moment d angoisse passé, je tiens à exprimer toute ma tristesse et mon profond regret suite à l’accident survenu lors du match. Jamais, je n’aurais voulu blesser un collègue sur le terrain. Le football est un sport de passion et de respect, et ce qui s’est passé me touche profondément. Mes pensées vont à Angel Gomes, sa famille et à son équipe. Je lui souhaite un prompt rétablissement et je veux lui apporter tout mon soutien pendant cette période difficile. J’espère sincèrement le revoir rapidement sur le terrain. »

Pour résumer

Auteur d’un geste aussi dangereux qu’involontaire samedi soir lors de Reims-Lille (0-2), Amadou Koné a envoyé Angel Gomes à l’hôpital. Le milieu champenois a rendu visite au Dogue après la partie et vient de publier un message d’excuses.

Plus d'informations LOSC