La volonté de Gérard Lopez, le futur propriétaire du LOSC, de nommer Marcelo Bielsa au poste d’entraà®neur a de quoi surprendre : non seulement le technicien argentin rechigne-t-il habituellement à prendre les ràªnes d’une équipe en cours de saison, mais sa collaboration avec Luis Campos s’annonce difficile. Après José Anigo, ancien dirigeant de l’OM, c’est au tour d’Alexandre Jacquin, journaliste pour La Provence, de s’en inquiéter.
« Marcelo Bielsa ? je serais surpris qu'il atterrisse à Lille, sans vouloir manquer de respect à ce club. Il n'a pas du tout le profil pour travailler avec Luis Campos, estime notre confrère dans les colonnes de La Voix du Nord. Bielsa déteste le monde des agents, c'est quelqu'un qui ne pense qu'au terrain, à la vidéo, au foot, à la tactique. Il s'appuie aussi sur un staff qu'il a faà§onné, et en qui il a entièrement confiance. (…) À l’OM, il travaillait sans directeur sportif. »
En cas d’échec de la piste Bielsa, La Voix du Nord évoque toujours un intéràªt du LOSC pour Vitor Pereira ou Marco Silva.
Sylvain Opair