Nous suivre

Ligue 1

LOSC : ces 4 recrues qu’on n’a pas reconnues à Lorient

Le mercato réalisé cet été par le LOSC tarde à porter ses fruits.

La preuve avec la défaite des Dogues à Lorient.

On attendait une réaction du LOSC après sa défaite à domicile contre Monaco (1-4) la semaine passée. Las, les hommes de Frédéric Antonetti se sont à nouveau inclinés, cette fois sur le terrain de la lanterne rouge lorientaise. Les recrues estivales symbolisent parfaitement ce nouvel échec.

Younousse Sankharé

Auteur d’excellents débuts, avec un but dès sa première titularisation le 20 août contre Dijon (1-0), le milieu relayeur marque le pas. Ce soir, l’ancien joueur de Guingamp a perdu la plupart des ballons qu’il a reà§us et n’a jamais pris la moindre initiative. On attend beaucoup mieux de la part d’un élément capable de défendre et d’attaquer.

Rony Lopes

Lui aussi a eu son heure de gloire en début de saison (doublé à Metz lors de la première journée). Et sans ses coups d’éclats, le LOSC serait peut-àªtre déjà relégable. Mais ce soir, le meneur de jeu portugais n’a tout simplement rien réussi. Et puisque aucun autre joueur ne semble capable de créer du jeu (n’est-ce-pas Morgan Amalfitano ?)…

Eder

En mettant la main sur celui qui n’était que pràªté la saison dernière, les dirigeants nordistes pensaient avoir réalisé l’un des bons coups du mercato en Ligue 1. Mais le champion d’Europe portugais n’est que l’ombre de lui-màªme en ce début de saison. Sa combativité est indéniable mais ses stats font peine à voir (aucun but en 5 journées).

Nicolas De Préville

Entré en jeu à la place d’Eder à la 61e minute, l’ancien Rémois a eu une demi-heure pour se montrer. C’est peu, mais déjà largement assez pour comprendre que De Préville est encore loin, très loin de son meilleur niveau. Son coup franc dans les nuages en fin de partie montre que le joueur de 25 ans n’est pas pràªt. Vite, le temps presse…

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1