Avant de reprendre le LOSC il y a plusieurs mois, et de le conduire aujourd’hui dans une situation économique pour le moins précaire (interdiction de recrutement prononcée il y a deux jours par la DNCG), Gérard Lopez avait tenté sa chance dans d’autres clubs de l’élite. En effet, avec ses différents associés et Marc Ingla, qui est le directeur général du club lillois, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois s’était notamment renseigné auprès des Girondins de Bordeaux et avait également discuté avec l’Olympique de Marseille. Ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est que le clan Lopez avait également sondé certaines personnes au sujet de l’OGC Nice.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
Président du club azuréen, Jean-Pierre Rivère l’a ainsi expliqué dans l’émission Team Duga sur RMC, pas plus tard qu’hier soir : ‘Je ne juge pas un projet que je ne connais pas. J’ai rencontré Gérard Lopez récemment mais, il y a trois ans, Marc Ingla et l’associé de Gérard Lopez m’ont approché pendant six mois pour reprendre l’OGC Nice et à la fin, j’ai dit non. Je ne sentais pas le projet. Cela ressemblait fortement à ce qui se fait à Lille ,mais mon intuition me faisait dire que je ne le sentais pas. C’est un beau projet, audacieux, mais basé sur l’emprunt. C’est compliqué car les conditions sont surement moins avantageuse que dans l’immobilier ».
Pour rappel, Marc Ingla attend encore le rapport précis de la DNCG, ‘afin de pouvoir analyser et décider de faire appel ou pas’. Et toujours selon lui, ‘le projet n'est pas en danger. On a fait un bel investissement cet été et on est confiant que à§a va aller. Notre projet demeure ambitieux et compétitif. ‘
Arnaud Carond