Nous suivre

Ligue 1

LOSC : comment Antonetti a relancé Boufal

S'il semble plus concerné que par le passé, le milieu offensif du LOSC Sofiane Boufal a bénéficié du savoir-faire de son entraà®neur Frédéric Antonetti.

Décryptage.

Michel Seydoux semble avoir bien misé sur le bon cheval en novembre dernier en allant chercher Frédéric Antonetti. Remplaà§ant d'Hervé Renard sur le banc du LOSC, l'entraà®neur corse a permis à son équipe de retrouver la première partie du classement et se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. Surtout, il a aussi permis au talent brut Sofiane Boufal de se libérer et de devenir bien plus consistant. Comment s'y est-il pris ?

« Sofiane, il aime bien àªtre piqué »

« Il y a trois semaines, j'ai dit à Sofiane, au sortir d'une séance : ”˜Tu t'entraà®nes bien depuis quelques temps'. Ce qui n'a pas toujours été le cas. Ce travail est en train de payer (triplé à Ajaccio samedi, 4-2) . Quand on est capable de faire des matches à 18/20, c'est son cas, il ne faut pas se contenter de peu, a confié Antonetti dans L'à‰quipe. J'ai essayé de trouver les ressorts. Il aime bien àªtre piqué (remplaà§ant à l'entame de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux, 5-1). Il faut lui demander plus, les remarques collectives et individuelles. Lui faire découvrir d'autres aspects du foot. Le jeu ne se résume pas à ”˜je dribble et je vais marquer''. Il est capable de réussir dans un grand club, car il progresse et n'a pas exploré tout ce dont il est capable. »

Aux dernières nouvelles, Tottenham serait le mieux placé pour le recruter au mercato estival. Il s'agirait d'une grande perte pour le championnat de France. Une de plus.

Julien Perez

Plus d'informations Ligue 1