Nous suivre

Ligue 1

LOSC : comment Terrier a convaincu Passi de le faire entrer à Montpellier

Entré en jeu à Montpellier hier soir, Martin Terrier a inscrit son premier but en L1 avec le LOSC.

Coaching gagnant, donc, de la part de Franck Passi.

On ne reconnaà®t plus le LOSC. Pour la deuxième fois d’affilée, les hommes de Franck Passi se sont imposés 3-0 en championnat, cette fois sur la pelouse de Montpellier lors de la 35e journée de Ligue 1. Un succès frappé du sceau de Martin Terrier, entré à la 66e minute et auteur du troisième but de sa formation.

‘Un gamin qui a un bel avenir’

Au terme de la rencontre, l’entraà®neur nordiste a expliqué les raisons qui l’avaient poussé à faire confiance au joueur de 20 ans, longtemps tenu à l’écart de l’équipe pro.

Il travaille bien depuis que je suis arrivé au club. Au tout début, je n'ai pas voulu le lancer car je pensais que d'autres joueurs plus expérimentés pouvaient prendre les risques qu'il y avait à prendre. Il a encore marqué en CFA il y a quinze jours. Et sa rentrée a été importante ce soir, car il a réussi à marquer tout de suite. C'est un gamin qui a un bel avenir devant lui s'il continue à travailler comme à§a.’

‘Ce moment est inoubliable’

Le principal intéressé, lui, était évidemment aux anges après avoir trouvé le chemin des filets pour la première fois en championnat avec l’équipe première.

C'est une belle soirée, je retiens en premier lieu notre maintien, qui est assuré. Ensuite, bien sûr, il y a mon premier but en Ligue 1. Je suis très content car c'est le résultat de mon travail quotidien, ainsi que celui de mes partenaires. J'essaie de me donner un maximum pour gagner la confiance du coach. Je suis également très fier de marquer ce premier but parmi l'élite avec mon club formateur. Ce moment est inoubliable.’

Terrier avait déjà marqué un but cette saison avec le LOSC. C’était le 7 janvier contre l’AS Excelsior en 32e de finale de la Coupe de France.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1