Nous suivre

Angleterre

LOSC : Debuchy veut partir… sèche la reprise et hausse le ton !

Cette fois, c’est clair.

Mathieu Debuchy (26 ans) veut quitter son club formateur, son club de cÅ“ur, le LOSC. Le latéral droit des Bleus le clame dans les colonnes des L’Equipe de mardi. ‘Mon envie, c’est de partir. Je veux découvrir un autre championnat. Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC. Le coach (Rudi Garcia) veut me garder mais je ne changerai pas d’avis. Je continue à garder cet espoir. Je vais tout faire pour aller ailleurs’ , explique le natif de Fretin. Le message est clair. Après des années de bons et loyaux services au LOSC, Debuchy aspire donc à un nouveau challenge. Le Nordiste va sur ses 27 ans et le temps passe. Sous contrat jusqu’en 2015, il est notamment supervisé par Liverpool, le Bayern Munich et surtout Newcastle et Tottenham.

Seulement, du côté de Lille, les dirigeants locaux ne sont pas pressés de le voir partir. Soucieux de remplacer au mieux l’un des cadres du groupe. Et cela agace le joueur. ‘Les discussions ne se passent pas très bien. Pour le moment, je suis bloqué à Lille, tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaà§ant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés et à§a ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ca me déà§oit et à§a m’agace. Ca fait vingt ans que je suis ici et que je n’avais rien demandé‘ , explique Debuchy.

Direction Newcastle ?

Michel Seydoux, le président lillois, s’expliquait lui aussi dans les colonnes de L’Equipe la semaine dernière : ‘Mathieu Debuchy a des envies d'Outre-Manche, mais il est un élément indispensable. Le laisser partir nous obligerait à trouver un remplaà§ant de sa classe. On va le laisser finir ses vacances. Et ensuite, on discutera tranquillement‘ . La situation devrait toutefois se décanter favorablement pour l’arrière droit du LOSC, pour services rendus. Cependant, la belle histoire pourrait se terminer en eau de boudin, Debuchy ayant prévu de sécher la reprise de l’entraà®nement ce mardi. ‘Je n’y serai pas (à la reprise)’ , clame le Nordiste. Avant d’ajouter: ‘Newcastle a proposé 5M d’euros. C’est l’une de mes priorités. Je ne sais pas combien veulent les dirigeants lillois. Je suis un défenseur. Il ne faut pas s’attendre à une offre extraordinaire. L’Inter s’est aussi renseigné sur moi‘ . Les dirigeants du LOSC espéreraient empocher environ 7M d’euros contre la vente d’un des tauliers sur le terrains et dans les vestiaires.

A.F.

 

Fil infos

Plus d'informations Angleterre