Le LOSC reçoit le RC Lens dans un derby qui sent le souffre au stade Pierre-Mauroy (21h). En attendant ce choc de la 32e journée de L1, le feuilleton Hatem Ben Arfa n’est pas terminé. Après s’être pris le bec avec Tiago Djalo et Jocelyn Gourvennec, l’ancien crack de l’OL attend d’en savoir plus sur sa sanction la semaine prochaine.
José Fonte est revenu sur cette altercation et préfère laisser ça au passé. « Tout le monde a vu ce qui s’est passé et maintenant, c’est derrière nous. Le vestiaire s’est concentré pour faire un bon sprint final. Il n’y a rien à dire de plus. C’est dommage, a-t-il concédé dans La Voix du Nord. Ben Arfa avait reproché à son entraineur d'être petit bras alors que le LOSC est champion de France.
« Je ne suis pas d’accord avec ça, a pesté Fonte. Contre Bordeaux, on a des situations pour marquer. On a trois buts refusés. Ce n’est pas un match sans occasions où on attend tous derrière en défendant. C’est une rencontre où on a fait des choses pour gagner. Si on ne le fait pas, l’entraîneur n’y peut rien. Il n’est pas sur le terrain. Si tu me prouves que l’on n’a pas d’occasions, je dis d’accord, il faut changer quelque chose. Mais ce n’est pas le cas. À nous d’être meilleurs. On est tous derrière Jocelyn Gourvennec. »