Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Galtier fait le point avant Montpellier, redoute le Mercato et évoque son avenir !

Présent en conférence de presse à la veille de MHSC – LOSC, Christophe Galtier a fait le point sur son effectif avant le match… Et répondu aux mots de son nouveau président Olivier Létang.

Le point santé

« En plus des trois absents, il y a Adama Soumaoro qui est blessé. Je ne connais pas la gravité puisqu'il ne s'est pas présenté aux examens qu'on devait faire hier. Renato pourra être opérationnel le 6 janvier. Il fait son travail de réathlétisation. Il souffre d'une petite lésion musculaire et ce n'est pas une rechute. J'espère que Jérémy, Luiz et Renato seront disponibles le 6 ».

Sur un éventuel turn-over

« C'est un calendrier très compressé et intense. Il y a de la fatigue d'autant plus qu'on n'a pas eu le bonheur de récupérer Renato puis Jérémy et Luiz. Il aurait pu y avoir un peu plus de rotation. On va à Montpellier dans une position de leader provisoire. Il y a une fatigue physique mais le mental peut surpasser cette fatigue physique sur ce dixième match. On parle beaucoup avec les joueurs pour avoir le ressenti. Comme dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui jouent plus que d'autres et des joueurs qu'on a du mal à enlever donc qui doivent être capables d'enchaîner ».

Sur le MHSC

« Sur leur dernier match, Montpellier est revenu dans son système à 5 mais je pense qu'ils joueront à 4 demain. Sinon, ils ont une animation offensive intéressante (…) Si nous gagnons demain, ce sera un parcours exceptionnel sur cette série ».

Sur le milieu aligné

« Dans l'effectif, il y a 4 joueurs spécialistes au milieu. Lorsqu'ils sont disponibles, il y a des rotations, des paires qui se créent (…) Je suis très satisfait de ce que Bouba, Benjamin et Xeka ont fait pendant cette série. On est au bout de cette série donc on verra demain avec qui j'associe Xeka (rires). Je ne sais pas encore avec qui je l'associerai. Je ferai le point demain matin, après le réveil musculaire, vu qu'il y a 2-3 joueurs en état de fatigue ».

Plus d'informations Ligue 1