Le point santé
« Angel (Gomes) va mieux, je ne peux pas communiquer médicalement, mais il va mieux, je l’ai eu ce matin au téléphone. Nabil (Bentaleb), Samuel (Umtiti), et Akim (Zedadka) sont indisponibles, tout comme Aïssa (Mandi) qui est suspendu ».
Les montagnes russes du début de saison
« Il y a eu de belles émotions, notamment contre le Fenerbahçe. Je mets Reims dans une autre case, j’ai eu très, très peur, peur de perdre Angel. Les joueurs sont comme ma famille. Ce sont des choses qu’on n’a pas envie de voir sur un terrain de foot. L’état d’esprit du groupe est remarquable. Au Fener’, où beaucoup nous voyaient déjà éliminés, et samedi aussi malgré ce qu’il s’est passé. Je peux vous dire que ce n’est pas simple, dans les têtes c’est très très compliqué de se reconcentrer sur le foot ».
Sur le match face au Slavia Prague
« On sait que c’est difficile, la grosse erreur serait de penser qu’on est déjà qualifiés, on n’a rien fait encore. Il reste la moitié du chemin ».
Sur les débuts réussis de Ngala Mukau
« La cellule de recrutement m’a parlé de Ngala lorsque je suis arrivé. Il correspond au profil de Nabil, à la fois athlétiquement et techniquement, avec une grosse marge de progression. Bien évidemment, il n’a pas l’expérience de Nabil. Il doit encore progresser, dans le jeu aérien, le jeu long. Il s’est très vite adapté, il parle français. Dans la conquête des ballons, mais pas que, avec le ballon aussi, il a été très intéressant. Il ne se cache pas, il est disponible ».
Lucas Chevalier proche des Bleus ?
« Je pense qu’aujourd’hui, Lucas doit ambitionner l’Équipe de France. Il est régulier au plus haut niveau depuis plusieurs saisons, dans une équipe où tu es très peu sollicité, c’est très difficile. Il a une grande maturité, une grosse personnalité. Il a le potentiel pour être sélectionné. Quand ? Je ne sais pas ».
Pour résumer
Angel Gomes qui va mieux, les fortes émotions de la saison, la dernière étape avant la C1, Lucas Chevalier proche de l’équipe de France…Les mots de Bruno Genesio à la veille du barrage aller de Ligue des Champions entre le LOSC et le Slavia Prague.