Luis Campos n'est pas le seul homme fort du LOSC à avoir été proche de rejoindre l'OM. Avant de prendre les ràªnes du club lillois début 2017, Gérard Lopez avait notamment réfléchit à l'option de devenir président du club phocéen. Frank McCourt était alors arrivé à ses commandes fin 2016. Pourquoi Lopez avait-il alors rebrousser chemin ?
L'homme d'affaires explique sa réflexion d'alors à nos confrères d'Onze Mondial. « Je connais Margarita Louis-Dreyfus, donc on a déjà parlé à travers une analyse du club. Et à ce moment-là , Marc Ingla, avec qui je travaille depuis longtemps, me dit : ”˜à‰coute, tu veux reprendre un club, tu devrais peut-àªtre regarder', se rappelle le président du LOSC en détails. On a analysé le club. Il y avait certaines variables qui n'étaient pas négociables. »
Lopez refroidi par le fils de Margarita
Lopez a notamment tiqué sur la présence du fils de MLD dans le giron de l'OM. « Les variables ? Entre autres : avoir 100% du capital. Et vers la fin de cette analyse, certaines choses ont changé. Pas forcément en mal. Mais Margarita m'a par exemple demandé que son fils détienne une partie des 5 % de la société du club. Pour moi, ce n'était pas envisageable d'avoir son fils. Màªme d'un point de vue structure financière, à§a ne fonctionnait pas, a-t-il ajouté. Cela faisait que je ne pouvais pas acheter le club. À un moment donné, à§a ne pouvait pas se faire. J'ai eu un appel à la dernière minute où elle m'a demandé si j'étais sûr de ma décision. J'ai répondu et voilà , à§a ne s'est pas fait. »