A la recherche du successeur de Sven Botman, qui se rapproche inexorablement de l’AC Milan, Lille explore notamment le marché turc. Comme nous vous le révélions précédemment (*), il s’agit d’une destination privilégiée pour une formation nordiste qui pourrait perdre plusieurs cadres à l’occasion du prochain mercato d’été.
La semaine passée, les Dogues étaient ainsi représentés lors de l’affiche de jeudi entre Galatasaray et Barcelone (8emes de finale retour de la Ligue Europa). Il s’agissait de suivre la performance du défenseur central international danois Victor Nelsson (23 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la formation stambouliote, l’ancien joueur de Copenhague et de Nordsjaelland a été ciblé pour assurer l’après Botman (José Fonte arrive en fin de contrat).
En cas d’arrivée dans le Nord, le Scandinave pourrait notamment croiser le Portugais Xeka, qui est notamment dans le viseur de… Galatasaray.
(*) : Berat Özdemir de Trabzonspor et Altay Bayindir de Fenerbahçe ont notamment été « scoutés » ces dernières semaines.
Ignazio GENUARDI